Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WOMEN IN LIFE Magazine, femmes définitivement.
27 juin 2012

Ces petites choses qui nous irritent : "Mâles, tenez-vous loin !"

418045_102180619911189_1065648998_a   "Mâles, tenez-vous loin !"

   Ou, comment opter pour la Zen attitude.

 

    "Quelle est la différence entre une femme énervée et un terroriste ?

     On peut négocier avec un terroriste."

 

 

 

 

images coquelicotL'homme, mystère insondable ?

Lourde responsabilité que de vivre ensemble au quotidien, c’est comme une équation permanente que l’on ne peut jamais résoudre. Alors comment réagir face à ces petites choses qui nous irritent en permanence chez nos compagnons ? En adoptant le style du « J’en ai rien à faire, ça ne me gène pas » ? C’est tentant de s’éloigner du problème, mais sur la longueur, cela ne fonctionne pas. Mais si on se creuse les neurones, on peut faire bien mieux. Et oui gentes féminines, vous n’êtes pas seules à vivre ces petites habitudes qui vous polluent la vie et le pire c’est que vous ne pourrez rien y changer car c’est physiologique chez les mâles. L’homme est fait pour résoudre les problèmes sur l’instant et il ne connaît pas l’anticipation. Tant que cela ne le gène pas, il ne le fera pas. Mais nous pouvons agir en faisant preuve d’empathie sur ces petites habitudes masculines qui nous agacent fortement, et croyez moi, ça marche !

images coquelicotDes chaussettes archi-sèches...

Chaque jour, lorsque vous faîtes le lit avant de partir au boulot, il y a toujours les chaussettes de la veille de votre cher et tendre amour qui traînent sur le sol. Et comme toujours, vous les ramassez toutes sèches à cause de la transpiration, sans parler de l’odeur. Et oui, je sais, c’est insupportable. Mais comment faire pour que cela cesse ? Aux grands maux, les grands remèdes : vous diminuer la quantité de chaussettes propres dans son tiroir, vous l’obligez à les retirer tous les soirs en prétextant qu’il n’en aura jamais assez d’avance si on ne les lave pas tout de suite et vous lui achetez des charentaises ! Ce n’est pas très sexy, certes, mais cela semble efficace : le confort gagne toujours.

images coquelicotTu me tiens par la barbichette...

Beurk ! Tous ces petits poils dans le lavabo le matin, franchement, en voyant ça, on est plutôt démotivée pour se laver les dents ! On se dit surtout qu’encore une fois, nous allons devoir passer nos petites mains douces sur les résidus de mousse à raser mêlés aux poils qui stagnent sur les rebords. Est-ce que nous, les femmes, lorsqu’on s’épile, on laisse trainer nos bandelettes de cire pleines de poils dans la salle de bain ? Non, alors il est temps de le faire mesdames, que vous soyez « rasoir », « crème dépilatoire » ou « cire », vous avez les moyens d’agir et de laisser en vrac dans le lavabo vos poils de 3 semaines le soir, pour le matin ; et pour une fois, prendre votre douche seulement après lui. Comme le choc risque d’être terrible, à vous de profiter de ce moment pour lui poser un ultimatum : si tu ramasses tes poils, alors je ramasserai les miens.

 images coquelicotLe « Chérie ? Tu l’as rangé où…? »

Un seul mot : épuisant. Cette phrase nous ulcère en permanence, surtout lorsque sur toute une journée, elle est prononcée pour chaque objet qu’ils ne trouvent pas, mais nous devrions peut-être dire qu’en fait, ils ne les cherchent pas. Le problème, c’est que nous n’avons pas la réponse ! Mais ils s’entêtent, en invoquant que nous sommes les coupables, nous, les serial-rangeuses. Pendant de longues minutes, ils pestent et ils râlent, puis soudain plus rien, un silence de plomb. Alors, comme toujours d’une voix amusée nous leurs demandons : « Tu as trouvé ? » ; en réponse à notre question ils font souvent preuve de mauvaise foi par un « Oui-Oui, mais bon, tu l’avais encore changé de place comme d’habitude ! ». Pour palier à ce phénomène : il y a  le détachement et croyez-moi, c’est la seule solution. Parce que si sur ce point, vous essayez de lui rendre la pareille, la grande différence, c’est que lui se lèvera de son canapé pour vous aider à chercher. Ne perdons pas de vue que l’homme n’est pas aussi calculateur que nous et qu’il est toujours à la recherche de solutions pour privilégier le bien être de sa famille.

images coquelicotTout compte fait

Notre vie ne serait-elle pas dépourvue de sens si tous ces petits inconvénients de couple n’existaient pas ? Au fond, c’est cette différence et ces chamailleries qui font de nous des êtres à part entière. Une chose est sûre, notre vie serait bien monotone si nos hommes étaient parfaits, mais quand même messieurs, parfois vous exagérez ! Surtout lorsque vous ne pensez jamais à remettre un rouleau de papier toilette après l’avoir terminé… Même si vous estimez que tout cela ne mérite pas débat, réfléchissez parfois aux conséquences de vos actes, surtout quand votre femme arrive derrière vous en étant indisposée !

Mais pour l’heure, nous n’en ferons pas débat  car nous avons toutes adopté la Zen Attitude…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité