Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WOMEN IN LIFE Magazine, femmes définitivement.
27 juin 2012

BOOSTER SON COUPLE - En quatre temps, de temps en temps.

whitney-saison-1-serie-americaine-creee-par-whitney-cummings-10459437vymnr_1731

"Quand la routine, l'argent, l'éductation et la différence de point de vue vous font passer du stade de la passion,

genre "Sex & Rock'n'Roll" à celle de la fusion du couple idéal."

images coquelicot

Quelle femme n’a pas vécu dans sa vie de couple ce moment fatidique, après avoir compté le nombre de jours, de mois ou d’années, qu’est la remise en cause de la totalité de sa vie aux côtés de son partenaire.

A cet instant précis, exit les bons moments, la passion, le manque de l’autre, plus rien ne compte et un rien la contrarie. Ce qui l’avait émue ou touchée autrefois l’agace plus que de mesure sans que l’homme qui partage sa vie ne puisse agir pour qu’elle se sente mieux.

Pourtant, elle aime « son homme », mais elle se sent toujours en décalage perpétuel. Certaines femmes d’ailleurs parlent d’un sentiment de régression amoureuse pendant que l’homme lui invoque l’incompréhension et la complexité de la femme. D’autres se sentent perdus et tentent de « trouver des solutions aux problèmes ».

A cela, une femme très active, qui gère à 4 mains son travail et le quotidien d’une famille répondra : « …justement, il est là le problème ! ».

Dans cela, il faut comprendre que le problème d’une femme qui n’est pas en fait le vrai problème du moment n’est que l’accumulation de ce qu’elle considère comme des problèmes ! Et oui, messieurs, nous les femmes nous devons vous admirer pour vous aimez et si vous stabilisez dans le canapé en tenue « confort » en évacuant des gaz naturels de fin de journée, tout en attendant que le dîner soit prêt, prévoyez une tenue de combat dans les jours à venir.

Comprenez qu’à l’aube d’une idylle passionnelle, nous sommes des prédatrices. Que pour vous garder dans notre vie, nous devenons séductrices et manipulatrices. La nature nous a en effet dotés de forts pouvoirs d’attraction auxquels messieurs, vous ne pouvez résister.

Les femmes sont une machine complexe, tant intellectuellement que physiquement et le mot aimer pour elles, ne veut pas dire se sacrifier. Plus que jamais, elles veulent être maîtresse, femme, mère, amie et réussir professionnellement. Mais lorsqu’elles construisent à vos côtés et que la routine s’installe, si le piment du couple n’a plus que le goût du poivron pour l’un et pour l’autre, alors il faut réagir.

Mais avant de booster son couple, il faut en comprendre le mécanisme, l’analyser et parfois savoir se remettre en question tout en acceptant l’autre comme une réalité et pas comme un idéal.

Revenir aux sources

La vie est ainsi faîte, que vous changiez de partenaire ou pas, l’attirance vers l’autre reste purement chimique et les pulsions passionnées ne dureront finalement que deux années. Après que les phéromones vous aient poussé dans les bras l’un de l’autre la première fois, le temps et les facteurs de la vie les feront disparaître au profit de l’image parentale, incontournable référence du couple, c’est inévitable. Puis, se forme à notre insu l’image du partenaire idéal, le portrait jalousement gardé dans l’inconscient de l’amour attendu et c’est là que tout se complique. La route du temps est tellement plus agréable lorsqu’on la poursuit à deux, pour autant faut-il revenir aux sources et accepter la réalité de l’autre ou renoncer, car le couple idéal n’existe pas, il se construit ou se détruit au profit de la solitude.

Mais pour se garder, il faut se souvenir, revenir sur les années passées et trouver ce qui nous a rattaché l’un à l’autre, puiser dans nos ressources imaginatives, redevenir des adolescents l’espace d’un instant et comprendre le cycle de l’amour qui finalement, n’est qu’une spirale sans fin. Accepter que la femme où l’homme ne soit peut -être pas fait pour n’aimer qu’une fois, mais plutôt pour recommencer indéfiniment.

Briser les codes d’appartenance

Pour être deux, il faut être un. Le « nous » n’est que le résultat de deux êtres qui s’accompagnent tout en étant fondamentalement différents. L’état amoureux n’étant que passager, et ce, quelque soit l’âge, le retour à la réalité est souvent brusque notamment chez la femme qui possède dès sa naissance le pouvoir d’enfanter. Cet aspect maternel joue un rôle fondamental dans la construction du couple. La famille créée, le désir d’être femme s’atténue au profit d’un rôle de mère quand l’inconscient fait le reste. L’amour passion & rock’n’roll, le « je » et le « tu », disparaissent au profit du « nous » et donc du couple que la gente féminine va idéaliser en utilisant ses propres codes de construction : pouvoir, décision, gestion. A cet instant, chaque individualité reprendra le dessus naturellement au détriment du sentiment amoureux, la passion deviendra raison et l’amour la construction.

Si nous suivons cette logique, les cartes sont distribuées et la bataille est alors engagée. Mais nous pouvons en changer les couleurs ou les formes tout au long de notre vie en brisant les codes d’appartenance qui font de nous des vainqueurs ou des perdants.

Se retrouver

Routine, temps, contraintes financières ou éducatives, désirs individuels, ambition sont les facteurs d’un désamour involontaire et ce, quelques soient les profils sociaux ou caractériels. Quelle femme n’est pas submergée aujourd’hui par son quotidien, quel homme ne se sent pas abandonné affectivement ? Hors la passion est le moteur d’un couple, tout comme l’admiration, ces sensations sont essentielles pour pouvoir se retrouver et se confirmer la justesse de notre choix. Lorsque l’on perd le goût du désir alors il faut en redéfinir un autre, plus fort, plus surprenant, plus coloré, plus savoureux ; savoir se laisser surprendre par les multiples saveurs, aller dans la découverte pour se redécouvrir et recommencer pour se souvenir du partage et du plaisir. S’accorder du temps l’un à l’autre, vivre des moments pertinents à deux, c’est accepter la routine immuable du quotidien que l’on partage.

 « C’est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin. »

(Simone de Beauvoir- Pour une morale de l’ambiguïté)

Stimuler, développer, renforcer ou booster son couple c’est retrouver des sensations premières, ses racines en tant que femme désirable et désirée. Accepter d’être redéfinies comme un objet de convoitise et de séduction pour les hommes que nous soyons mères ou pas. Nous savons jouer de nos atouts pour aboutir à l’accomplissement de nos désirs. Mais pour cela, il faut créer les situations, choisir le moment et donner l’envie à son partenaire de jouer à son tour pour favoriser l’excitation, ainsi le projet sera redéfini dans le « nous ».

 

Booster son couple de temps en temps en 4 temps

images coquelicotTemps 1 /

Se libérer des contraintes du quotidien

Créer la surprise, saisir le bon moment, créer un jour libre dans votre planning, et pour les mamans, expédier sans une once de culpabilité les enfants chez la nounou ou la mamie pendant 48h00 (surtout ne pas oublier le doudou pour les plus petits et la Check liste : habitudes des enfants, ce qu’ils ne mangent pas, leurs jeux préférés, consignes avant le dodo, etc…) pour que Mamie ou Nounou ne vous appelle toutes les 30 minutes. Votre chéri étant au travail, vous avez donc tout le loisir d’organiser la soirée que vous aviez déjà prévue de faire il ya au moins cinq voir six mois ou plus... ? Là, avant d’attaquer la phase que vous préférez, le shopping, il faut prendre un bloc note et repartir dans le passé, là où la passion est née. Un endroit, un parfum, une musique, bref, vous devez vous creusez les méninges et mettre en ébullition votre cerveau pour traquer ces petites choses qui ont mis en route vos super phéromones. Ne pas oublier de recréer en audio et en visuel ces moments qui ont révélés en vous cet instinct bassement bestial qui ont fait de vous ce « nous » dans un plaisir égoïste.

images coquelicotTemps 2/

Organisation, détente et créativité

 En route pour les achats : une ambiance, un dîner, une bonne bouteille de vin, des bougies, et trouver le fantasme typique chez l’homme, très basique certes mais efficace ; comme par exemple : cheminée et peau de bête en hiver, couverture sur l’herbe au milieu du jardin en été. Avant tout ça, vous avez le droit de faire une pause dans un café et profiter du calme matinal, un détour chez l’esthéticienne pour vous zénifier ou pour booster vos hormones et obtenir une détente maximale, vous faire masser par un homme, un beau, un musclé (celui que vous n’auriez pas choisi dans votre vie quoi). Puis un déjeuner copines ou un sandwich vite fait, un paquet de chips bien calorique, le tout avalé tranquillement devant la télé en squattant le canapé.

images coquelicotTemps 3/  

Patience, séduction et décontraction

Préparer votre zone de combat en utilisant tous les artifices choisis. Enfiler votre tablier et faîtes vous plaisir si vous aimez cuisiner ou sortez vos achats traiteur prêts à être mitonnés. Une musique sympa histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance, une douche rapide (le bain est à éviter car il stimule la décontraction, donc l’endormissement et franchement, ce n’est pas le moment !), un maquillage ultra féminin, votre plus belle robe, des talons, un parfum et l’attente comme compagnon pour commencer d’enclencher le premier maillon du désir.

L’homme de votre vie arrive alors fatigué de sa journée avec le : « tiens  tu es ravissante, ça cache quoi ? » ou « les enfants ne sont pas là ? » et à cet instant, pour que tout fonctionne, la baignoire est remplie et n’attend que lui (bain moussant, verre de vin et bougies seront de rigueur). Heureux et étonné, il rejoindra la chaleur de l’eau pour profiter lui aussi d’un moment de détente, tout émoustillé d’une telle attention si inhabituelle. A ce stade, il vous a vu plus séduisante et calme que jamais, mais n’a pas vu le salon où tout est préparé pour lui et rien que pour lui : il est en mode décompression.

images coquelicotTemps 4/  

Se retrouver, se redécouvrir, se séduire et s’enflammer sans limites

Reposé, tout propre et parfumé, votre cher et tendre s’est habillé avec les affaires que vous lui aviez laissé sur le meuble de la salle de bain, croyant que vous alliez sortir en amoureux. Il a déjà imaginé une soirée dans sa tête : le restaurant et un ciné, le fameux rituel couple quand les enfants ne sont pas là ou quand la femme de sa vie porte ses plus beaux apparats. Mais les odeurs de cuisine l’intrigue, ainsi que la musique. Machinalement, il vous appelle « mon cœur, on y va ? » ;  et là, surprise, surprise : « Oh, mon bébé…. ». Parce que votre homme est comme tout les hommes, il ne se jettera pas sur vous pour vous arracher vos vêtements, non, il vous dira d’une voix amoureuse : « On mange quoi ? ». Il va donc falloir pour la suite assouvir son désir de ventre avant celui de son bas-ventre. Chaque détail préparé par vos soins lui rappellera votre rencontre et la magie commencera d’opérer. Pour le reste, je vous laisse envisager la suite…. Le vin fait déjà son petit effet, mais le jeu de séduction l’aura totalement envouté et votre robe finira très certainement en lambeaux sur le sol : la bestialité et le désir seront enfin de retour dans votre couple et vous deviendrez amour amant l’espace d’un instant avant de reprendre le cours de votre vie à deux, à nouveau amoureux...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité